Cette marque au sonorité mixte a été créée par une Française, Frédérique Dessemond, immigrée à New York après ses études en Histoire de l’art à la Sorbonne en 1999.
Depuis 2022, Ginette NY propose une joaillerie accessible pour femme et homme, des bijoux de caractère, contemporains, s’accordant parfaitement avec les tendances en vogue, à porter comme un luxe au quotidien.
L’adn de la marque réside dans un design architectural et épuré, new vintage ou intemporel, des formes géométriques pures ou artistiquement ciselées, principalement en or rose 18 carats.
Ginette NY propose une joaillerie joyeuse et ludique aux influences cosmopolites avec des bracelets et colliers épurés, ornés de fins motifs ajourés ou avec des pampilles d’or en forme de gouttelettes à porter seul ou style « layering » en accumulation, des bagues serties d’un disque en pierre de couleur vive comme la malachite ou le turquoise, des mono-boucles à porter en décalé... La créatrice nous fait découvrir aussi des pierres méconnues telles que la rhodocrosite d’un rose marbré, la chrysocolle striée de vert et de bleu ou la pierre de sable d’un bleu nuit scintillant.
L’univers de Ginette NY est multiple, comme par exemple le collier STRAWS composé d’une simple paille d’or mobile glissée sur une chaîne, un bijou qui intègre parfaitement une tenue tendance sans la charger ; ou les bijoux de la collection MINI STARS avec ses étoiles serties de pierres précieuses qui assortiront votre look pour une ballade sur le Walk of Fame d’Hollywood où vous pourriez croiser Emma Watson une fan de la marque ; ou encore la ligne Ajna évoquant le 6ème des 7 chakras majeurs du tantrisme hindou, signifiant « centre de commandes »…
Minimaliste par le design mais puissant par le style, la marque Ginette NY exprime des horizons divers, d’Amérique à l’Asie, en associant le jade, les perles, les symboles, les pierres fines dans ses créations, avec élégance et originalité.